samedi 1 mars 2014

Editoo #4

Je sais pas vous, mais moi ce matin, rien qu'à l'idée de sortir de mon lit, prendre le bus / le métro / le RER / la mobylette prêtée par tonton / mes jambes (rayez la mention inutile), de voir les mêmes têtes que tous les jours, et de régler toujours les mêmes petits problèmes du quotidien, et bien j'en eu marre.
Alors j'ai pris ma couette, je l'ai entourée autour de moi pour me faire une armure, je me suis fait un masque avec ma lampe de chevet et je suis partie à l'aventure, que dis-je à la quête du graal (c'est-à-dire mon bol de céréales). Mais c'était sans penser aux innombrables créatures que je croiserai sur mon chemin vers la cuisine : une armée de chaussettes volantes, Médor, le terrible monstre mi-hippopotame mi-chien  à la bave abondante et maléfique, ou encore Jules, le viking sexy sur son drakkar (c'est-à-dire le canapé). Et puis j'ai fini par atteindre ma boîte de Chocapic et mon pack de lait, j'ai préparé la potion magique qui m'aidera à affronter le monde, là, dehors, et je me suis dit que finalement c'était pas si terrible de prendre le bus. Cette fois j'emmène une BD de la médiathèque avec moi, et sur le trajet j'aurai le temps de croiser des elfes, des trolls, des sirènes et des chninkels. Ça change de tous les jours.

L'équipe de la rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire