mercredi 21 janvier 2015

Le Prix des lycées de Rueil

Sélection du Prix des lycées

Cette année encore, les lycées de Rueil et la Médiathèque organisent le Prix des lycées. Trois classes de Seconde des lycées Gustave Eiffel, Richelieu et Passy Buzenval devront choisir leur roman préféré dans la sélection, mais aussi écrire un texte libre sur le roman de leur choix. Un jury composé de bibliothécaires, documentalistes et professeurs voteront alors pour la meilleure création. Vous pourrez ainsi découvrir les lauréats et leurs textes dans ZOOM et sur le blog http://zoomrueil.blogspot.fr//.

En attendant, voici la sélection des romans pour le Prix des lycées, disponible à la Médiathèque.

Libellules, Joël Egloff
Buchet Chastel, 2012.
Cote : R EGL
Recueil de textes courts où des situations réelles, souvent vécues ou observées, sont dé-crites avec un humour poétique et absurde.

La Maison, Nicolas Jaillet
Rue du départ, 2013.
Cote : R JAI
Roman sous tension ! Nous plongeons dans l'univers intime et oppressant d'un trio familial. Martine, Jean et leur fils qui raconte ce dont il se souvient...


La Petite communiste qui ne souriait jamais, Lola Lafon
Actes Sud, 2013.
Cote : R LAF
Roman qui retrace le parcours fantasmé de Nadia Comaneci, gymnaste élevée dans la Roumanie de Ceausescu. Le portrait d'une enfant, puis d'une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et d'une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection.

Les Ailes de la sylphide, Pascale Maret
Thierry Magnier, 2013.
Cote : R MAR
La danse est tout pour Lucie qui travaille avec acharnement pour obtenir le rôle de la sylphide dans le ballet, choi-sissant de taire ses blessures les plus profondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire