mercredi 28 juin 2017

Portrait : Constance l2d




Constance est allée plusieurs fois au Canada pour y voir sa famille. Elle a aussi passé deux semaines dans un summer camp à Algonquin Park où elle a vécu avec des Canadiens, mais aussi des Américains et des gens de toutes nationalités. À l'occasion de ces séjours, elle a pris de nombreuses et belles photographies. Elle nous en livre quelques-unes.





Quelles régions et villes as-tu visité ? 
J'ai visité le Québec, l'Ontario, l'Alberta et la Colombie-Britannique et les villes de Québec, Montréal, Ottawa, Kingston, Toronto, Edmonton, Calgary... Les lacs en Alberta et en Colombie-Britannique sont vraiment magnifiques.

Quels souvenirs gardes-tu de ton séjour ?
Je garde de très bons souvenirs de mes séjours au Canada et j'aimerais beaucoup y étudier.

As-tu mangé de la poutine ?
Oui j'en ai mangé souvent et de différents types : au boeuf ou au porc effiloché, à la jardinière de légumes, au lard fumé, au poulet...

Qu'as-tu apprécié durant ton séjour ?
J'ai beaucoup aimé le sens de l'accueil des Canadiens et la beauté de la nature qui n'est pas défigurée.

As-tu retenu une expression québécoise ?
Je peux prendre le char pour aller acheter du bœuf séché chez le dépanneur ?

Que recommandes-tu particulièrement de visiter ?
Le Banff National Park, la Gaspésie, le musée des civilisations à Ottawa...






1 commentaire:

  1. I every time spent my half an hour to read this weblog's content daily along with a mug of coffee.

    RépondreSupprimer